© 2018 par "Hildegarde" Laurence Talleux. Proudly created with Wix.com

Historique :

Depuis 2014, les activités se sont naturellement élargies à tout ce qui touche la vie sauvage. L’association a donc développée, en plus de ses activités de découvertes des plantes sauvages comestibles, à travers l’expérience de bivouacs, d’ateliers de cuisine sauvage, autour d’un feu de camp ou sur les chemins : une initiation à la vie sauvage et une immersion en pleine nature.

Ces actions sont naturellement inscrites dans une démarche d’éducation à l’environnement et de protection de la nature. Car lorsqu’on connait le milieu naturel on est plus enclin à le respecter et le protéger.

Cette éducation à l’environnement participe au développement durable en élargissant le champ des possibilités alimentaires naturelles et renouvelables, génératrices de bien-être et de bonne santé. Cette réappropriation de choses simples et ancestrales, permet également, à travers une reconnexion à la nature, de favoriser l’épanouissement personnel.

 

C'est dans cet état d'esprit que l’association anime des stages grand public mais aussi de cohésion d’entreprise et propose de former les professionnels de terrain (animateur, pepinieriste, horticulteur, restaurateur, etc.) aux plantes sauvages comestibles et aux techniques de vie en pleine nature, afin de toucher, par leur biais, un public plus large encore. L’association intervient régulièrement en Corrèze, mais aussi partout en France sur demande.